Les apports et les valeurs du Nihon Taï-Jitsu

hh Cet art martial s’apprend en commençant par des mouvements de base avec ou sans partenaire, tel que : *  les Kihons, *  les Katas de base, *  les atémis des membres supérieurs et inférieurs, *  Les bases en clés, atémis et projections, *  les exercices de combat libre (appelé randori) : Ils se composent  d’une combinaison  d’atémis (coups frappés ), de clés, de projections, d’esquives, de déplacements du corps et de contre-prises. *  Des exercices sur des défenses contre le tanto (couteau), le tambo (matraque) et le jô (bâton 1m20).


Par la suite, ce travail va s’accompagner par une recherche de la coordination du corps et de l’esprit, de la fluidité dans les mouvements et d’un travail sur la respiration.

La richesse de cet art martial fait que pour une même agression on peut appliquer plusieurs techniques de défenses en fonction de l’aptitude  physique de l’agressé. C’est pourquoi les techniques peuvent  être utilisées par n’importe quelle personne ayant une condition physique la plus ordinaire.

     Les apports et les valeurs du Nihon Taï-Jitsu

JHJ Le Nihon Taï-Jitsu permet  au pratiquant  de retrouver la confiance en soi, d’améliorer son self contrôle, de pratiquer une activité physique et bien sûr de pouvoir se défendre en cas d’agression. Il permet également d’acquérir des valeurs telles que le respect d’autrui, la solidarité, la générosité et la loyauté et ceci par un enseignement basé sur l’entraide et la prospérité

Cet art martial s’apprend en commençant par des mouvements de base avec ou sans partenaire tel que :

  • les Kihons
  • les Katas de base
  • les atémis des membres supérieurs et inférieurs
  • Les bases en clés, atémis et projections
  • les exercices de combat libre (appelé randori) : Ils se composent d’une combinaison d’atémis (coups frappés ), de clés, de projections, d’esquives, de déplacements du corps et de contre-prises
  • Des exercices sur des défenses contre le tanto ( couteau), le tambo (matraque) et le jô (bâton 1m20)

Par la suite, ce travail va s’accompagner par une recherche de la coordination du corps et de l’esprit, de la fluidité dans les mouvements et d’un travail sur la respiration. La richesse de cet art martial fait que pour une même agression on peut appliquer plusieurs techniques de défenses en fonction de l’aptitude physique de l’agressé. C’est pourquoi les techniques peuvent être utilisées par n’importe quelle personne ayant une condition physique la plus ordinaire .